La banque, le multi-canal et la mobilité : un jeune ménage à 3.

Publié le par sandrine.roussel.conseils.over-blog.com

L’étude conséquente de XERFI sur ce sujet, démontre une érosion lente mais inéluctable, du canal « agence » pour la souscription (5 à 6% par an), au profit de canaux virtuels. Concernant la gestion de comptes, Internet se taille la part du lion, et arrive en tête des usages des clients actifs des banques.

 

Le secteur bancaire, dans son ensemble, met en place des projets d’envergure, afin de ne pas passer à côté de ce qui s’annonce comme une transformation irréversible du paysage de l’acquisition de clients (banques en ligne, nouveaux concepts d’agences…).

 

En effet, l’acquisition de clients et l’ouverture de compte en mode « mobile » (Smartphone, tablettes, et autres) ne saurait tarder. Un enjeu de taille avec une population cible déjà alléchée par les « pure players » du secteur, leurs tarifs, et leur évidente flexibilité et accessibilité !

 

A lire plus en détail sur e-marketing.fr – article de Catherine Heurtebise – « Distribution bancaire : les enjeux du cross canal et de la mobilité.

 

Publié dans Actu Marketing

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